L’entreprise
Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et un acteur majeur de l’adtech en Europe. Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marchés des médias et de la communication. Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, auféminin.com, Top Santé, Doctissimo, Gourmand, Marmiton, Gueuleton, Damidéco, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Auto Plus, Auto-Journal, sports.fr, football.fr, Science & Vie, Télé Star, Télé Poche, Télé Magazine, Closer, melty.fr, lesnumériques.com, etc.
Depuis sa création en 2012, le Groupe n’a cessé de croître, à la fois de façon organique mais aussi grâce à la conduite d’une politique active et rigoureuse de croissance externe. Il compte 1 150 collaborateurs en 2022, implantés dans 11 pays dont 900 collaborateurs en France. Côté sur Euronext Growth depuis juin 2014, il génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 m€, dont 25% à l’international.
✨ Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans votre vie professionnelle et souhaitez rejoindre un groupe agile, créatif, en pleine croissance, mais également une aventure humaine et entrepreneuriale hors du commun ? Alors Reworld Media est l’endroit parfait pour vous !
Description du poste
Sous la responsabilité du Content Manager SEO, vous participez à la production éditoriale SEO d’un portefeuille de sites nous appartenant. Pivot de la stratégie de référencement, vous participez à la rédaction et l’optimisation des différents contenus visant à accroître les audiences.
En discussion avec les rédacteurs en chef, vous serez une aide précieuse pour réaliser des analyses sémantiques concurrentielles pour éclairer la prise de décisions au sein des différentes rédactions.
Missions principales :
- Participer à la planification et au suivi de chaque projet ;
- Rédiger du contenu optimisé SEO à destination des différents sites à charge ;
- Participer à la réalisation des analyses sémantiques concurrentielles pour en tirer des recommandations alimentant la stratégie de référencement du groupe ;
- Planification, suivi et analyse des campagnes de netlinking ;
- Effectuer le reporting régulier des audiences ;
- Identifier de nouvelles typologies de contenu à fort potentiel de trafic organique.
Profil recherché
- Tu suis une formation supérieure en marketing digital et/ou communication, commerce (BAC+ 4/5)👨🎓👩🎓
- Ton orthographe et ta syntaxe sont irréprochables 🖋
- Tu as des notions des principaux outils SEO (SEMRush, Analytics, Google Search Console, crawler…) et des suites bureautiques (Excel, Trello, etc) ;
- Tu as des connaissances dans la réalisation des études sémantiques, des recommandations éditoriales et des reporting sur les principaux KPIs liés au SEO ;
- Tu sais t’organiser : gestion du temps, des priorités, respect des délais et du planning
- Tu fais preuve de rigueur, d’autonomie, de compétences analytiques poussées et tu as le goût du détail ✨
Ce qu’on peut t’apporter
- Un environnement agréable avec des locaux modernes et un superbe toit-terrasse 🌞
- Une autonomie et montée en compétences rapide avec des perspectives d’évolution dans le groupe 🚀
- Une entreprise dynamique avec un esprit start-up
- Tickets Restaurant
Process de recrutement
- Ici on ne perd pas de temps ! Le process de recrutement est rapide, simple et efficace 😉👋 2 à 3 étapes de recrutement maximum !
