Vous nous connaissez peut-être. Nous nous sommes déjà rencontrés au moment de meubler votre nouvel appartement ou de changer l’ambiance de votre salon. De la chambre à coucher à la cuisine, en passant par la salle de bains, nous créons des univers, habillons des pièces et meublons des maisons. Vos maisons !
Depuis plus de 20 ans, nous nous attachons à vous offrir des produits toujours plus stylés et accessibles à tous.
Maisons du Monde c’est une histoire d’innovation continue, l’art de prendre des risques, d’être là où on ne s’y attend pas.
A travers nos 320 magasins et notre site e-commerce, nous avons su nous développer et nous démarquer grâce à notre stratégie fondamentalement omnicanale et internationale.
Nos 7000 collaborateurs, fiers d’appartenir à cette grande famille, s’engagent chaque jour pour partager leur passion tout en sachant que le professionnalisme n’empêche pas le fun !
Bienvenue chez Maisons du Monde !
Maisons du Monde de par son ADN et sa raison d’être est une entreprise singulière, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une offre unique pour nos clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale grâce à des relations simples, sympathiques, basées sur l’entraide et la proximité.
Inspirée, grâce à l’innovation permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans les causes les plus nobles autour de projets environnementaux et citoyens, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l’ouverture au monde.
Contexte :
Le chef de projet SEO (h/f) est le garant du déroulé opérationnel de la roadmap SEO et des projets métiers qui ont des adhérences avec le SEO. Il / elle est doté(e) de compétences SEO solides pour ce faire.
Il / Elle est en charge de la gestion opérationnelle de la roadmap SEO, notamment sur le levier technique. Il / Elle mobilise ses compétences au quotidien pour identifier des opportunités d’amélioration qui visent à aider Maison du Monde à croître dans les moteurs de recherche et à atteindre les objectifs de croissance fixés sur le levier. Le chef de projet SEO (h/f) est aussi en relation constante avec les différents métiers du marketing (UX, merch, rédac,…) chez Maisons du Monde pour à la fois sécuriser et faire progresser le levier.
Principales responsabilités :
- Déployer et gérer la roadmap SEO technique en collaboration avec nos Product Owner et développeurs/intégrateurs.
- Suivre quotidiennement les métriques SEO importantes et les standards de Google, et proposer et gérer les améliorations et actions correctives qui en découlent.
- Contribuer au respect des guidelines de Google sur la webperf (CWV).
- Se coordonner avec les équipes internes dans le cadre d’évolutions off et on site impactant le SEO, et pour la mise en place des bonnes pratiques SEO.
- Contribuer à la mesure et à l’analyse de la performance et des impacts des projets.
Profil recherché
Vous êtes fan Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d’Engagement, d’Audace et d’Exigence.
Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.
Vous avez entre 3 à 5 ans d’expérience minimum chez l’annonceur ou en agence, idéalement autour de projets SEO ambitieux et sur des sites e-commerce.
Compétences techniques :
- Langages web
- SEO
- Analyse de crawl et de logs
- Gestion de projet
- Aisance à l’oral et à l’écrit
Savoir être :
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Autonomie
- Adaptabilité
- Prise de décision
